Notre Histoire

Une enfance inspirante

Durant les mois d’été, je passais la plupart de mon temps dans l’eau. Le maillot de bain était et reste un élément essentiel de ma garde-robe. Bercée par les vagues, j’avais ce sentiment de liberté et d’insouciance que nous avons quand nous sommes enfants. J’adorais chercher des coquillages et regarder les poissons danser. L’eau, la mer, le sel, le soleil, ce grand tout… Ma madeleine de Proust.

La passion d’un métier

Il y a plus de 18 ans, après mes études de style, j’ai rejoint l’univers du maillot de bain et de la lingerie, le coup de cœur a été immédiat ! Plus qu’un métier, c’est une passion qui m’encourage à me réinventer chaque jour.

Une influence artistique prononcée

Pour moi qui ai grandi sur l’Île de Beauté entourée d’eau et de créatifs, marier les univers de l’art et de la mer sonnait comme une évidence. Mes grands-mères étaient de fines couturières, mes grands-pères peignaient l’un à l’huile, l’autre au pastel. Ma tante, mon oncle et ma mère sont toujours sur leur chevalet entre aquarelle et acrylique. Mon père quant à lui, a toujours été un passionné de vidéo et de photographie, tout comme mon mari.

Pourquoi « Notre Histoire » ?

Parce que derrière chaque créateur se cache en réalité une fine équipe. Ici je rends hommage à tous ceux qui font partie de l’histoire.

Merci à toutes celles qui ont participé à mes sondages, qui ont su me remettre en question et confirmer mes choix artistiques, spécialement pour notre Ligne EVASION.

Merci à toute l’équipe du shooting pour sa bonne humeur et pour avoir su tenir jusqu’au bout de cette journée éprouvante et magnifique.

Merci à mes parents, ma famille qui sont à l’origine de tout !

Merci à mon mari pour ses photographies, sa patience, son sens de la logistique, et son implication de tous les jours.

Merci à mes proches, pour leur soutien sans faille, qui n’hésitent pas à venir faire des essayages et s’improviser mannequins du jour.

Merci aux fournisseurs : imprimeurs, agent textile, spécialistes des élastiques et des accessoires, pour leur travail et leur soutien.

Merci aux ateliers français et italien, qui ont fait un travail magnifique.

Et surtout, surtout, surtout … un immense merci à toi ma modéliste de l’ombre, toi qui rattrapes mes excès de créativité, qui donnes vie à mes croquis, toi qui excelles dans ton métier.

Virginie